Macron jugé “autoritaire” et “arrogant” par une majorité de Français

Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mercredi, les personnes interrogées dépeignent un portrait peu amène du chef de l’Etat, Emmanuel Macron.

Pour une large majorité, Emmanuel Macron est autoritaire (79%) et arrogant (71%). 71% le trouvent cependant dynamique, tandis qu’un Français sur deux le trouve courageux (54%); 47% considèrent qu’il respecte ses engagements, et 44% qu’il est capable de réformer le pays. Enfin, 42% le trouvent sympathique. Ces trois derniers points enregistrent une forte baisse: -3, -9, et -10% en ce qui concerne la sympathie. Moins de 4 Français sur 10 jugent également qu’Emmanuel Macron est honnête (38%, -4), et obtient des résultats (34%).

D’après cette étude, le style et la façon d’être du président représentent un défaut pour une forte majorité de Français (64%), plutôt qu’une qualité. Cette perception est partagée par l’ensemble des catégories de population, et d’autant plus auprès des personnes issues des catégories populaires (71%).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite