L’Ukraine se prépare “à tous les scénarios possibles”

Le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba, a déclaré, samedi, que son pays se “prépare à tous les scénarios possibles”, alors que les États-Unis se disent convaincus que la Russie veut envahir l’Ukraine.

“Nous nous préparons à tous les scénarios possibles”, a affirmé le ministre ukrainien à Munich face à des journalistes qui l’interrogeaient sur les dernières affirmations du président américain qui s’est dit certain d’une invasion imminente de l’Ukraine par la Russie.

L’Allemagne, qui préside samedi la conférence de Munich en présence de ses homologues du G7, a pour sa part appelé à ne “pas présumer” des décisions de Moscou.

“Dans les situations de crise, le pire est de présumer ou d’essayer de deviner” ce qui va se passer, a indiqué la ministre des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, jugeant “important de regarder de plus près” la situation sur le terrain.

Face au risque croissant que cette crise dégénère en conflit armé au cœur de l’Europe, les ministres des Affaires étrangères du G7 ont convoqué une réunion extraordinaire samedi midi, en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a maintenu, malgré l’aggravation des tensions, son déplacement à Munich, où il doit prononcer un discours et avoir des entretiens bilatéraux avec plusieurs dirigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite