Liga: le Real Madrid tranquille

Le Real Madrid n’a jamais été inquiété, samedi, lors de la 8e journée de Liga. Les Merengues ont disposé du Celta Vigo sans sourciller (2-0).

Et ce, mlalgré une défense largement remaniée en raison de blessures touchant ses cadres (Arbeloa, Marcelo, Contrao). Sûrs de leurs forces, les poulains de José Mourinho, qui alignait Michael Essien et Raphaël Varane dès l’entame, ont mis la pression sur leurs adversaires du jour. Très vite, le Real confirmait sa bonne forme par Gonzalo Higuain (11e).

C’est Cristiano Ronaldo (67e sp), pour son 9e but de la saison en Liga, qui a achevé la victoire de la Maison Blanche. Le Real Madrid aligne ainsi un sixième succès de suite, toutes compétitions confondues, et revient temporairement à 5 points du leader barcelonais. De quoi se rassurer avant

Facile, le Real peut désormais se tourner vers son déplacement à Dortmund en Ligue des champions.

De son cô té, Malaga a vécu un drô le de match face à Valladolid (2-1). Mené d’entré après le but rapide de Manucho, le club andalou a égalisé par Isco (37e) après un service d’Eliseu, qui a marqué quatre fois et donné deux passes décisives lors de ses sept derniers matches. Ayant manqué un penalty obtenu par Saviola à la 84e, Joaquin s’est rattrapé en contournant le portier adverse pour donner la victoire aux siens trois minutes plus tard face à une équipe réduite à dix après l’expulsion sévère de Manucho (80e).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite