Présidence de l’UMP : Hortefeux soutient Copé par amitié et par loyauté

Présidence de l
Brice Hortefeux, ancien ministre de l’Intérieur et proche de Nicolas Sarkozy, annonce qu’il soutiendra Jean-François Copé, opposé dans la course à la présidence de l’UMP à l’ancien Premier ministre François Fillon.

"Par amitié et par loyauté, je soutiens Jean-François Copé", déclare Brice Hortefeux dans une interview à paraÂŒtre dans le Journal du Dimanche, tout en ne cachant pas que son choix fut délicat.

"A l’évidence, ce choix est très difficile car j’ai travaillé pendant quatre ans en totale confiance avec François Fillon qui est sérieux, déterminé, expérimenté. Simultanément, j’ai été très sensible à l’engagement de Jean-François Copé dans la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy et peux mesurer chaque jour sa combativité, sa capacité de résistance et son énergie", dit-il en préambule.

"Mais je crois aussi à la valeur des sentiments en politique. Et donc, par amitié et par loyauté, je soutiens Jean-François Copé", explique ce "sarkozyste historique".

"Cette décision est purement personnelle et n’implique naturellement en rien Nicolas Sarkozy", souligne-t-il.

Jean-François Copé, l’actuel secrétaire général de l’UMP, accuse un handicap sur son adversaire dans les sondages et en matière de soutiens pour l’élection interne des 18 et 25 novembre. Il croit pourtant en ses chances de "candidat des militants" face au "candidat des barons".

Il a reçu vendredi le soutien de Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et de l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite