"Les forces militaires du CNT avaient donné mercredi 24 heures aux pro-Kadhafi de Ragdaline pour déposer leurs armes, mais ils ont fait une incursion dans la ville voisine de Zouara et ont tué Fathi al-Idrissi, un commandant pro-CNT, avant de se replier vers Ragdaline", a indiqué Smaïl Atouchi.
"Des révolutionnaires sont venus en renfort des villes de Yefren, Misrata, Zouara et Kabaou pour lancer jeudi un assaut sur Ragdaline et de violents affrontements sont en cours avec les troupes de Kadhafi", a-t-on indiqué de même source. Les combattants pro-CNT "font face à quelque 900 soldats de l’ex-régime qui ont fui les montagnes avec des chars et de l’artillerie lourde pour se réfugier à Ragdaline et dans trois localités voisines, al-Jmeil, al-Assah et Ajaylat", situées près de la frontière avec la Tunisie, a ajouté ce responsable.
Outre la capitale Tripoli, la plupart des villes importantes sont aux mains des nouvelles autorités au pouvoir en Libye. Deux fiefs des pro-Kadhafi, Syrte (360 km à l’est de Tripoli) et Bani Walid (170 km au sud-est de Tripoli), sont assiégés depuis des semaines par les combatttants pro-CNT qui font face à une résistance farouche.