Libye: 11 corps de migrants retrouvés près de Tripoli

"Les équipes de la branche de Tripoli du Croissant-Rouge libyen ont récupéré mardi 11 cadavres rejetés par la mer" sur plusieurs plages autour de la capitale, a indiqué à l’AFP Mohannad al-Fallah, un volontaire de cette organisation.

Selon lui, les équipes ont été dépêchées après des signalements d’habitants concernant la présence de corps sur des plages.

La branche tripolitaine du Croissant-Rouge libyen a précisé sur sa page Facebook que les corps avaient été découverts sur des plages de l’ouest de la capitale, à Hay al-Andalous, à Regata -un complexe résidentiel pour expatriés- et à Sayyad, cette dernière étant située dans une zone rocheuse difficile d’accès.

Cinq ans après la chute de Mouammar Kadhafi, la Libye est toujours plongée dans le chaos et le pays est devenu un carrefour de l’immigration clandestine vers l’Europe.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite