Libération de l’Italienne Sandra Mariani enlevée en Algérie

La ressortissante italienne, Sandra Mariani, enlevée en février 2011 dans le Sahara algérien où elle effectuait un voyage, a été libérée, a confirmé mardi le ministère italien des Affaires étrangères.

"Maria Sandra Mariani est libre. Je viens d’informer sa famille", a indiqué le ministre italien des Affaires étrangères, Giulio Terzi dans un communiqué. Il a également remercié "tous ceux qui ont contribué à cette issue positive".

L’ex otage se trouve en "sécurité" à Ouagadougou, avait indiqué peu auparavant une source sécuritaire dans la capitale du Burkina Faso.

Elle doit rentrer mardi soir en Italie, a ajouté la même source.

Mariani, 53 ans, avait été kidnappée dans la région d’Ilidina, près de la ville de Djanet, dans le sud-est de l’Algérie où elle était déjà venue à plusieurs reprises et voyageait en compagnie d’un chauffeur et d’un guide.

Dans un message audio diffusé récemment par la chaine de télévision Al Arabiya, elle avait affirmé être entre les mains d’Aqmi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite