Libération d’un Français arrêté au Cambodge pour son implication dans un scandale chinois

Le Français Patrick Devillers, arrêté au Cambodge en marge du scandale frappant le haut responsable chinois Bo Xilai, a été libéré et est parti pour la Chine pour aider dans l’enquête sur cet apparatchik aujourd’hui en disgrâce, a indiqué mercredi un responsable de la police cambodgienne.

Devillers, 52 ans, entretenait des liens d’affaires et d’amitié avec Bo Xilai, dont l’affaire secoue le Parti communiste chinois (PCC).

Le haut responsable chinois, patron de la municipalité géante de Chongqing, a vu sa carrière brisée après avoir été suspendu au printemps du Bureau politique et du Comité central du PCC. Il est visé par une enquête interne pour corruption et son épouse Gu Kailai, une avocate renommée, est suspectée du meurtre d’un Britannique avec lequel elle et Bo avaient des relations d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite