Liban: heurts à la frontière syrienne, deux hommes armés tués

Des heurts entre les forces libanaises et un groupe d’hommes armés sur la frontière avec la Syrie ont fait deux morts parmi ces derniers, dont un Syrien, a annoncé jeudi l’armée libanaise.

Les faits datent de mercredi soir, lorsque "des hommes armés conduisant un pick-up ont tiré sur un barrage de l’armée dans le secteur de Wadi Hmeid, près d’Aarsal", une ville à majorité sunnite (est), précise un communiqué de l’armée, ajoutant que "les soldats ont riposté tuant deux des hommes armés, dont un Syrien, alors que les autres ont pris la fuite".

Condamnant, dans un communiqué, ces violences, le président libanais Michel Sleimane a promis une riposte "ferme".

Le même barrage a été le théâtre, il y a deux semaines, d’affrontements similaires qui ont coûté la vie à trois militaires libanais. Le conflit militaire en Syrie affecte de plus en plus le Liban voisin qui connaît une escalade de violences imputées à des loyalistes du régime d’Al Assad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite