Les islamistes du PJD mènent toujours campagne contre le festival Mawazine

Et c’est reparti pour un tour! Les soirées de Mawazine avec les grandes stars internationales de la chanson ont provoqué, sans surprise, la colère des islamistes du PJD résolument hostiles à ce festival dédié aux rythmes du monde. Les déclarations incendiaires des députés pjdistes se multiplient sur le mode de "il faut supprimer ce festival décadent qui fait du mal à nos enfants et à notre jeunesse".

Le PJD est en campagne. Ses lieutenants ont sonné le tocsin de la mobilisation contre le festival Mawazine qu’accueille Rabat jusqu’à samedi prochain. Les déclarations des figures du parti islamiste au pouvoir sont accompagnées d’éditoriaux publiés quotidiennement sur les colonnes d’"Attajdid", le journal porte-parole du Mouvement Unicité et Réforme, le bras idéologique du PJD. Aujourd’hui plus que jamais, le festival de Rabat, une capitale qui vibre aux rythmes du monde, est aussi et surtout un rempart contre l’obscurantisme et toutes les formes de conservatisme et de fondamentalisme.

Pour les observateurs, ce festival est devenu un véritable symbole de la culture de tolérance et de coexistence entre les peuples, voire même une plateforme pour la diffusion et la promotion des valeurs de paix et d’entente entre les nations et une vitrine pour faire connaître au monde entier le Royaume, un pays riche par sa diversité culturelle, linguistique et artistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite