L’agresseur présumé d’un militaire arrêté près de Paris

L’auteur présumé de l’agression d’un militaire samedi dernier à La Défense (Hauts-de-Seine) a été arrêté mercredi matin à La Verrière (Yvelines), a-t-on appris de source policière.

L’homme, âgé de 22 ans, a été interpellé à 06h00 (04h00 GMT) dans la rue, devant un immeuble où réside un de ses proches, par la brigade anti-gang de la police judiciaire de Paris et la brigade criminelle, a-t-on précisé de même source.

Connu des services de police pour des faits de droit commun (vol, vol avec violence, port d’arme…), le suspect a été identifié grâce aux empreintes génétiques relevées sur des objets qu’il avait abandonnés à La Défense.

Il avait laissé sur place un sac dans lequel ont été retrouvés notamment une canette entamée, un étui de couteau vide, un couteau dans son étui.

Le militaire de 23 ans a été blessé au cou, au cutter ou au couteau, samedi dernier alors qu’il effectuait une patrouille avec deux collègues dans le cadre du plan Vigipirate à proximité de la station RER de La Défense, près de Paris. L’agresseur était parvenu à prendre la fuite.

La victime est sortie lundi de l’hôpital Percy de Clamart, en région parisienne, où elle avait été admise.

Manuel Valls a déclaré lundi que des éléments laissaient penser à un acte terroriste rappelant le meurtre, mercredi dernier à Londres, d’un militaire britannique par deux hommes lançant des slogans islamistes.

Interrogé mercredi sur iâTélé, le ministre de l’Intérieur s’est montré prudent sur cette piste présumée : "On ne peut pas parler d’islamisme radical".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite