Les expositions sur le Maroc à Paris, un message de diversité et de paix que le royaume envoie au monde (Mehdi Qotbi)

Les expositions “Le Maroc contemporain” et “le Maroc Médiéval”, inaugurées mardi par la princesse Lalla Meryem à l’Institut du Monde arabe (IMA) et au Louvre, se veulent un message de diversité et de paix que le royaume envoie au monde, a affirmé le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi.

Ces deux importantes manifestations culturelles, placées sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI et du président français François Hollande, sont également "porteuses d’un message de tolérance, d’un Islam de modération, de l’acceptation de l’autre et de l’acceptation de nos différences", a-t-il déclaré à l’agence MAP, en marge de l’inauguration de ces expositions.

Il a, en outre, mis l’accent sur le soutien apporté par le Souverain à l’organisation de ces deux événements, notant que les artistes qui prennent part à ces manifestations véhiculent un message de paix et de diversité.

M. Qotbi a, de même, rappelé que ces deux expositions interviennent après le lancement par le souverain de la rentrée culturelle au Maroc, à travers l’inauguration du Musée Mohammed VI d’art contemporain et moderne à Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite