Les Etats Unis et le Royaume-Uni signent une déclaration de coopération en matière de défense (Pentagone)

Les Etats Unis et le Royaume-Uni ont signé, mercredi à Washington, une déclaration destinée à renforcer davantage les liens de coopération en matière de défense et de sécurité, a indiqué le département américain de la Défense.

La déclaration, signée par le secrétaire adjoint à la Défense US Robert Work et son homologue britannique Harriett Baldwin, définit les conditions d’exploitation des neuf avions de patrouille maritime P-8A Poseidon acquis par Londres, et garantit une meilleure efficacité opérationnelle de ces appareils, indique le Pentagone dans un communiqué.

Selon M. Work, cet accord de coopération «illustre la solidité du partenariat entre les États-Unis et le Royaume-Uni, et renforce davantage les capacités d’interopérabilité entre les systèmes maritimes de nos deux pays».

En tant que membres de l’Otan, les Etats Unis et le Royaume-Uni demeurent engagés au principe de la défense collective, et à la consolidation de la coopération en matière de défense, au niveau bilatéral et au sein de l’Alliance, fait savoir la même source.

Le Royaume-Uni avait finalisé en juillet dernier un contrat avec le groupe américain Boeing portant sur la fourniture de neuf avions de patrouille maritime P-8A Poseidon d’une somme de 3,2 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite