Les Espagnols pessimistes sur la capacité de l’économie de leur pays

Les Espagnols sont pessimistes sur la capacité de l’économie de leur pays, frappée de plein fouet par la crise financière, de renouer avec la création d’emplois, indique un sondage de la Commission européenne (CE).

Ils sont 53 % à souligner que la perte d’emplois se poursuit et se poursuivra dans les prochains mois, alors que 83 % des personnes sondées estiment que les perspectives de trouver un emploi dans les prochains mois sont "mauvaises", relève ce sondage, dont les conclusions ont été rapportées samedi par les médias espagnols.

Selon la même source, plus de 68 % des Espagnols estiment que l’économie de leur pays "restera en récession dans les prochains 12 mois", ajoutant que la chute économique se poursuit en dépit des réformes entreprises par le gouvernement. Le sondage note également que le pouvoir d’achat des Espagnols a baissé depuis 2008 et que leur économie domestique "ne va pas bien du tout".

Le nombre des sans-emploi en Espagne a atteint plus de 4 millions à fin juillet dernier, selon des chiffres officiels publiés cette semaine. La récupération de l’emploi perdu en Espagne depuis le début de la crise économique internationale fin 2008 sera "très lente", avait souligné un rapport du ministère espagnol de l’Economie publié récemment. Lors des trois prochaines années, l’Espagne va récupérer seulement la moitié des postes de travail perdus depuis le début de la crise, avait prévu ce rapport.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite