« L’énergie, le talent, la liberté » de Rachida Dati sont « utiles à la culture », selon le Macron

Emmanuel Macron a assuré mardi que Rachida Dati « ne se réduit pas à une appartenance politique », salon « son énergie, son talent, sa liberté » qui selon lui « sont utiles à la culture, à ouvrir des portes et à mettre fin à cette France du +c’est pas fait pour moi+ ».

Le président Emmanuel Macron a assuré mardi soir qu’il n’avait pas parlé des prochaines élections municipales à Paris avec Rachida Dati, l’ex-ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy, devenue ministre de la Culture dans le gouvernement Attal.

 « Nous n’avons pas parlé de Paris, vous aurez du mal à me croire quand je vous dis ça, mais c’est vrai », a-t-il ajouté, lors de sa conférence de presse.

Sur les ennuis judicaires de la ministre, le président a répondu: « Je me suis appuyé sur un changement des règles simple. […] Depuis dix ans dans notre pays, il n’y a plus d’instruction individuelle dans les dossiers ».

Selon Macron, « il n’y a pas de règle qui fait qu’un ministre mis en examen devrait quitter le gouvernement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite