Leïla Shahid : “il faut un cessez-le-feu réel, pas une trêve de 7 heures”

Leïla Shahid, ambassadrice de la Palestine auprès de l’UE, était l’invitée de Jean-Jérôme Bertolus sur le plateau de la matinale info d’i>TELE. Elle réagit à l’annonce de la trêve unilatérale annoncée, dimanche, par l’armée israélienne.

Pour la représentante de la Palestine auprès de l’UE, la communauté internationale doit intervenir. "Il faut arrêter ces crimes de guerre", implore Leïla Shahid en espérant que "la Cour pénale internationale jugera".

Sur le risque de la montée de l’antisémitisme, elle dénonce certains amalgames entre Israéliens et juifs. "Ce que l’on dénonce, c’est une politique criminelle d’un État colonial", précise-t-elle.

En parlant de son peuple, elle évoque "une population sous occupation" et refuse de mettre "au niveau les agresseurs et les agressés". Et de poursuivre : "nous allons utiliser toutes les formes de résistance jusqu’à ce qu’on soit libres et indépendants".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite