Le vice-ministre chinois de la Sécurité publique élu président d’Interpol

Le vice-ministre chinois de la Sécurité publique, Meng Hongwei, a été élu jeudi à Bali président de l’Organisation internationale de la police criminelle (Interpol), selon l’agence de presse Chine Nouvelle. Il est le premier responsable chinois à obtenir ce poste, remplaçant Mireille Ballestrazzi après avoir été élu lors de la cérémonie de clôture de la 85e Assemblée générale d’Interpol.

Le président de l’organisation est élu par l’Assemblée générale pour un mandat de quatre ans. En tant que nouveau président de l’Organisation, la mission de M. Meng visera à présider les réunions du comité exécutif, qui assure l’application des décisions prises à l’Assemblée générale.

Fondée en 1914 avec son siège actuel à Lyon, en France, Interpol est la deuxième plus grande organisation internationale après l’ONU avec 190 membres.

La République populaire de Chine est devenue membre d’Interpol en 1984. Elle s’est depuis engagée à développer une coopération efficace avec Interpol dans tous les domaines. La 86e Assemblée générale d’Interpol se tiendra en Chine en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite