Le premier ministre japonais rencontrera Donald Trump à New York la semaine prochaine

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, prévoit de rencontrer le président américain fraîchement élu, Donald Trump, le 17 novembre à New York, a indiqué jeudi un responsable du gouvernement japonais.

Ce dernier a fait savoir que les deux hommes avaient eu une conversation téléphonique au cours de laquelle ils avaient confirmé la coopération étroite entre le Japon et les Etats-Unis.

Shinzo Abe et Donald Trump ont souligné que l’alliance entre les deux pays était importante pour la paix et la stabilité dans la région Asie-Pacifique.

Le Premier ministre japonais se déplacera à New York juste avant de prendre part au sommet du forum de Coopération économique Asie-Pacifique (Apec) prévu au Pérou.

Au cours de sa campagne, Donald Trump a présenté un programme de politique étrangère placé sous le mot d’ordre "America First" ("l’Amérique d’abord"), qui propose notamment de faire contribuer davantage les alliés de Washington au financement de leur défense, faute de quoi ils devraient se débrouiller seuls.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite