Le retrait de l’armée syrienne est incomplet-porte-parole d’Annan

Des images prises par satellite montrent que l’armée syrienne n’a pas retiré tous ses armements lourds des centres urbains, contrairement aux engagements de Bachar al Assad, ce qui est "inacceptable", a déclaré mardi le porte-parole de Kofi Annan.

"(Les autorités syriennes) affirment que c’est le cas. Cependant, des images prises par satellite et des informations crédibles montrent que cela n’est pas entièrement le cas, c’est donc inacceptable et (…) c’est ce que dira Kofi Annan au Conseil de sécurité (des Nations unies) lorsqu’il s’exprimera devant lui au cours d’une séance à huis clos", a dit Ahmad Fawzi, porte-parole de l’émissaire spécial de l’Onu et de la Ligue arabe.

S’exprimant sur la chaÂŒne de télévision de l’Onu, il a ajouté que les forces de sécurité syriennes s’approchaient des habitants venus à la rencontre des observateurs de l’Onu une fois ces derniers partis. Des habitants pourraient parfois avoir été tués, a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite