France: le Front national a déposé un nouveau nom

Le Front national envisage sérieusement de changer de nom et pourrait s’appeler l’Alliance pour un rassemblement national.

Cette marque a été déposée auprès de l’Institut national de la propriété industrielle. Le demande apparaît sur le site de l’INPI, qui précise qu’elle a été déposée le 12 janvier par Louis Aliot, vice-président du FN et porte-parole de la campagne.

Cette démarche, rapportée en premier par le site d’actualité économique challenges.fr, confirme la volonté de "dédiabolisation" entreprise par Marine Le Pen, qui a déjà évoqué un changement du nom d’une formation créée par son père, Jean-Marie Le Pen.

Marine Le Pen est en position d’arbitre pour le second tour de l’élection présidentielle après son score de 17,9% au premier tour. Le FN a déjà annoncé qu’il se présenterait aux législatives de juin sous la bannière du Rassemblement bleu marine, associant souverainistes et indépendants ralliés au parti d’extrême-droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite