Grèce: la récession plus profonde que prévue, selon la banque centrale

La Banque de Grèce a averti mardi que le pays risquait de connaître une récession plus grave que prévu cette année, avec une baisse du PIB de 5%. La banque centrale a appelé les responsables politiques à reprendre rapidement la mise en oeuvre de mesures d’austérité après les élections générales du 6 mai.

"Les conditions à l’intérieur et à l’étranger ne permettent pas la moindre complaisante ou le moindre relâchement", a prévenu le gouverneur de la Banque de Grèce Georges Provopoulos, devant l’assemblée générale annuelle. "Il faut être complètement prêt le jour même de la fin de la campagne".

Les mesures drastiques d’économies imposées à la Grèce en échange de l’aide de la zone euro et du Fonds monétaire international (FMI), ont plongé le pays dans une cinquième année de récession. L’Union européenne a récemment prévu une contraction de 4,75% de l’économie grecque cette année. Une croissance négative rend plus difficile la réduction des déficits, requise pour enrayer la crise de la dette qui a poussé la Grèce au bord de la faillite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite