Le règlement de la crise syrienne, tributaire du départ de Bachar Al-Assad (Fabius)

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a souligné, mardi au Caire, que le règlement de la crise syrienne est tributaire essentiellement du départ du président Bachar Al-Assad.

Il n’existe "pas de solution (..) sans le départ du président Bachar al-Assad", a précisé M. Fabius lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue égyptien, Mohamed Kamel Amr à l’issue d’une rencontre avec le président, Mohamed Morsi.

Tout en soulignant la fermeté des positions françaises sur ce sujet, le ministre a mis en garde contre les "conséquences internationales" de la crise.

Il s’agit d’"une situation extrêmement grave, qui n’est pas simplement locale mais qui devient un conflit régional avec des conséquences internationales", a-t-il prévenu.

Le responsable a fait état de contacts avec la Ligue arabe et l’ONU pour mettre une place une nouvelle vision sur l’étape d’après Bachar Al-Assad.

Arrivé lundi soir au Caire pour sa première visite dans ce pays en tant que chef de la diplomatie française, M. Fabius a eu des entretiens également avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi et le Premier ministre égyptien Hicham Qandil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite