Le président du Parlement de la CEDEAO rend hommage au Roi Mohammed VI pour son action en faveur du développement de l’Afrique
Le président du Parlement de la CEDEAO, M. Cisse Lo, a rendu un vibrant hommage au Roi Mohammed VI pour son action en faveur du développement de l’Afrique.
Cité lundi dans un communiqué de l’ambassade du Maroc au Nigeria, le président du Parlement de la CEDEAO a relevé que le Royaume est le partenaire stratégique naturel pour l’ensemble des pays africains qui peuvent s’inspirer de son expérience réussie dans de nombreux domaines.
M. Cisse Lo a, en outre, ajouté que le Maroc a réalisé, en l’espace de deux décennies, des progrès "époustouflants" dans tous les domaines qui en font aujourd’hui la fierté de l’Afrique, relève le communiqué.
Les judicieux choix stratégiques de société opérés par le Roi ont mis le Maroc sur orbite pour accéder au rang des nations développées, a-t-il souligné, notant que le leadership royal "est également une opportunité pour l’Afrique entière dont le bien être est au centre des préoccupations" du Souverain.