Le pétrolier français piraté au large des côtes ivoiriennes libéré

Le pétrolier de la société française Sea Tankers détourné ce week-end au large d’Abidjan par des pirates avec à son bord 17 membres d’équipage "a été libéré" mercredi, a-t-on appris auprès de la compagnie.

Le Gascogne, battant pavillon luxembourgeois, "a été libéré très tôt mercredi matin. Les pirates ont quitté le navire qui est sous le contrô le du commandant", a indiqué un porte-parole de la société basée à Mérignac, dans le sud-ouest de la France, ajoutant que deux des 17 marins "ont été légèrement blessés et pris en charge médicalement".

"Une partie de la cargaison a été volée", a-t-on ajouté de même source, précisant qu’il "n’est pas souhaitable de donner la localisation du bateau ni où il se rend pour des raisons de sécurité".

Parti du port ivoirien d’Abidjan le 31 janvier avec 3.000 tonnes de gasoil, le navire en avait déchargé une partie sur un autre bateau avant d’être détourné à 139 kilomètres du port.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite