Mali: Hollande confirme le début en mars du retrait des soldats français

Le président français François Hollande a confirmé mercredi à ses ministres que le contingent français au Mali commencerait à se retirer à partir du mois de mars, a rapporté la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.

"Pour ce qui est du Mali, le président de la République a confirmé ce matin que si tout se passe comme prévu, à partir du mois de mars, les troupes (françaises) déployées au Mali devraient diminuer", a-t-elle déclaré devant la presse.

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius avait évoqué cette même échéance dès mardi soir dans une interview au quotidien Metro..

L’allègement du dispositif français sera concomitant avec "la montée en charge progressive de la Misma et des forces africaines qui sont en train de se déployer de façon assez intéressante, on parle de 4.000 hommes qui seront 7.000 à terme", a-t-elle spécifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite