Le personnel du ministère algérien des Affaires étrangères poursuit son mouvement de grève (presse)

Le syndicat autonome des personnels du ministère algérien des Affaires étrangères (SAPMAE) a décidé de poursuivre son mouvement de grève de trois jours renouvelables pour faire aboutir ses revendications, rapporte mercredi la presse locale.

Le syndicat réclame notamment "une organisation du mouvement diplomatique et consulaire et surtout la transparence dans la nomination des cadres à la centrale et à l’étranger et qui devrait tenir compte de l’ancienneté, de l’expérience et du grade".

Début janvier, le SAPMAE avait dénoncé "une situation socioprofessionnelle au bord de l’explosion, dont nul ne peut prévoir les conséquences".

Dans une correspondance qui avait été adressée au ministre, le Syndicat avait déploré "qu’après les nombreuses réunions qu’il a tenues, depuis bientô t deux ans avec les secrétaires généraux ainsi qu’avec la direction générale des ressources, le SAPMAE a le regret de constater que les négociations engagées avec l’administration se trouvent jusqu’à ce jour dans une impasse dangereuse pour l’avenir de notre institution".

Le syndicat note que "la situation au sein du ministère a malheureusement atteint un seuil qui n’encourage pas à travailler. Les promotions au sein de l’administration centrale et à l’extérieur sont devenues quasi impossibles en raison du monopole des postes que se partagent certaines personnes qui refusent de partir à la retraite".

Réagissant à ce mouvement de grève, le ministère, cité par l’agence officielle APS, a indiqué que cette affaire a été soumise à la justice "en raison du non-respect des grévistes des lois et des règles régissant le droit à la grève et leur recours à certains obstacles".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite