Louvre Hotels renforce son développement au Maroc

Le groupe international Louvre Hotels a décidé de renforcer sa présence au Maroc avec sa marque Golden Tulip, dans le cadre d’un partenariat avec le groupe marocain Ynna Holding de Miloud Chaabi portant sur la gestion, l’exploitation et la commercialisation de la chaîne Ryad Mogador Hotels.

En vertu de cet accord, conclu mardi entre les deux groupes pour une durée de huit ans renouvelables, les 12 hô tels de la chaîne Ryad Mogador hô tels (3.000 chambres) deviendront des "Hô tels Mogador by" Tulip Inn, Golden Tulip ou Royal Tulip selon les établissements, indique un communiqué de Louvre Hotels Group, publié à Paris.

Louvre Hotels Group, qui devient ainsi un acteur de premier rang sur le marché hô telier marocain avec près de 4.600 chambres et 1.600 autres en construction, se félicite de ce partenariat qui lui permet de franchir "une étape importante de son développement dans ce pays clé".

Il confirme sa stratégie d’expansion internationale de "s’allier à des acteurs locaux afin de mieux appréhender les marchés d’implantation, tirer parti des expertises et des savoir-faire des équipes locales, capitaliser sur le potentiel de ce partenariat et adapter les concepts aux habitudes du pays".

"C’est un facteur clé de succès pour Louvre Hotels Group dont les premières enseignes ont été très bien reçues par la clientèle et les investisseurs locaux, notamment grâce à des partenaires historiques comme H Partners et CMKD qui lui permettent de contribuer durablement à l’enrichissement du tissu économique local", souligne le groupe basé à Paris.

Aux yeux de son président Pierre-Frédéric Roulot, cité dans le communiqué, ce nouveau partenariat est "une opportunité sans commune mesure pour le développement de Golden Tulip Hotels au Maroc" et "reflète plus largement l’importance du Maghreb dans la stratégie de développement international de Louvre Hotels Group".

"Il s’inscrit en effet dans une logique plus générale de consolidation de la position du Groupe dans cette région", souligne-t-il.

De son cô té, le Président de Ynna Holding, Miloud Chaabi, considère que l’accord "renforce la volonté de Ryad Mogador Hotels de perpétuer l’excellence de ses hô tels".

"En tant que première chaîne marocaine, Ryad Mogador Hotels s’allie à un acteur mondial de l’hô tellerie qui gère plus de 1.100 unités à travers le monde. Cette alliance permettra à nos hô tels de profiter d’une visibilité à l’international, ainsi que d’un accompagnement et d’une gestion aux normes internationales", affirme M. Chaabi qui considère que le savoir-faire et le réseau de distribution et de ventes de Louvre Hotels Group comme "un atout majeur" pour son groupe.

Acteur majeur du secteur de l’hô tellerie à l’échelle mondiale avec 1.100 hô tels dans 42 pays et une offre étendue du 1 au 5 étoiles, Louvre Hotels Group compte six marques: Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip.

Au Maroc, le groupe est présent depuis 2006 et y compte actuellement huit établissements, opérationnels dont sept Golden Tulip et un Tulip Inn, soit près de 1.600 chambres.

En plus de ce partenariat, sept nouveaux établissements devraient ouvrir leurs portes dans les mois à venir. A terme, 6.200 chambres seront donc gérées par Louvre Hotels au Maroc.

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