Le pape Benoît XVI invité au Liban

Le Liban a invité lundi le pape Benoît XVI à lui rendre visite l’an prochain, ont indiqué lundi le Vatican et l’entourage du Premier ministre libanais Najib Mikati à l’occasion d’un entretien au Vatican. Najib Mikati, reçu en audience lundi matin, a transmis une invitation en ce sens du président Michel Sleimane, a indiqué le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, sans préciser si le pape y répondrait favorablement.

Selon des sources informées, un projet de voyage en avril est bien à l’étude au Vatican. Benoît XVI devrait y remettre aux évêques du Moyen-Orient une "exhortation apostolique" contenant les conclusions du synode des évêques de la région qui s’était tenu il y a un an au Vatican. Najib Mikati devait rencontrer aussi le secrétaire d’Etat et numéro deux du Saint-Siège, le cardinal Tarcisio Bertone, et le ministre des Affaires étrangères, Mgr Dominique Mamberti. Le chef du gouvernement, qui est musulman sunnite, a présenté au pape sa délégation de 18 personnes, dont 13 membres de sa famille et plusieurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite