Iran : l’ambassadeur du Royaume-Uni expulsé

Un projet de loi abaissant le niveau des relations diplomatiques et économiques entre l’Iran et la Grande-Bretagne a été entériné lundi, rapporte la chaîne de télévision d’Etat Irib. Cette décision, prise au lendemain d’un vote au parlement, entraîne l’expulsion de l’ambassadeur de Grande-Bretagne à Téhéran.

"Les membres du Conseil des Gardiens de la révolution, après étude du projet, l’ont approuvé à l’unanimité", a déclaré Abbasali Kadkhodai, porte-parole du Conseil, cité sur le site internet de l’Irib. L’approbation exceptionnellement rapide par le Conseil des Gardiens de la révolution, organisme composé de douze religieux et juristes qui vérifie la conformité des lois aux préceptes de l’islam, souligne la célérité de la réaction de Téhéran après l’adoption de sanctions par Londres la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite