Le ministère français des Armées reconnaît avoir acheté de la chloroquine après la fuite d’une vidéo
Suite à la diffusion d’une vidéo montrant de livraison de la chloroquine à la pharmacie centrale des armées, le gouvernement français a reconnu qu’il a bien acheté 70 kg de chloroquine à la Chine pour l’armée.
« Dans le contexte de fortes tensions des approvisionnements de matières premières à usage pharmaceutique, le ministère des Armées a réalisé un achat de précaution, si jamais la chloroquine se révélait validée par les autorités de santé comme étant utile pour lutter contre le Covid-19 », a reconnu l’armée.
la #chloroquine mauvaise pour le Français moyen, décriée, conspuée ??🙄mais 70 kg envoyés par la Chine à : la pharmacie centrale des Armées !! pic.twitter.com/2p6IoicKn8
— eden* #MerciAuPersonnelSoignant ¸💕💕 (@edensissi) April 23, 2020
Un traitement à base de chloroquine (ou plutôt d’hydroxychloroquine et d’azithromycine, un antibiotique), prôné depuis le début de l’épidémie de coronavirus par le professeur Didier Raoult, a crée une vive polémique et une déclaration officielle du gouvernement français le déconseillant.
Le ministère des Armées compte 1 500 cas confirmés de coronavirus parmi ses personnels, selon les chiffres fournis par la directrice centrale du service de santé des armées (SSA), « dont une quinzaine en réanimation ». Ce nombre inclut le millier de marins du porte-avions Charles-de-Gaulle testés positifs.