Propos de Trump: « Personne ne doit s’injecter quoi que ce soit » avertissent les autorités britanniques
Les autorités sanitaires britanniques ont averti vendredi que « personne ne devrait s’injecter quoi que ce soit » contre le nouveau coronavirus, après des propos confus du président américain Donald Trump au sujet des désinfectants.
Constatant que le désinfectant « assomme » le virus, le président américain s’est demandé s’il n’y avait pas « un un moyen de faire quelque chose comme ça avec une injection à l’intérieur ou presque comme un nettoyage? », une suggestion qui a suscité la consternation dans la communauté scientifique.
Interrogée lors de la conférence de presse quotidienne de Downing street, la cheffe adjointe des services sanitaires anglais, Jenny Harries, a répondu qu’elle n’avait « pas de message particulier » à l’adresse de Donald Trump.
Elle a en revanche indiqué qu’elle aurait un message à ceux qui suggèreraient qu’il faudrait s’injecter quelque chose dans le corps.
« Clairement on ne peut pas soutenir ça d’un point de vue médical », a-t-elle déclaré, « il est vraiment important que les gens utilisent les traitements appropriés, qui ont été testés et approuvés ».
« Certainement personne ne devrait s’injecter quoi que ce soit », a déclaré Mme Harrys.
Le président américain a finalement assuré que ses propos étaient « sarcastiques ».