Le Maroc, un modèle de réformes dans le monde arabe (Greg Sheridan)

Le Maroc, un pays où la pratique démocratique est fortement ancrée, représente un modèle de réformes dans le monde arabe, a écrit samedi le quotidien “The Australian”.

Le Maroc, un modèle de réformes dans le monde arabe (Greg Sheridan)
Le Maroc est "une success story" dans le monde arabe en matière de développement économique et social, écrit l’éditorialiste M. Greg Sheridan, mettant en relief le modèle religieux marocain, fondé sur "la tolérance et la modération".

Le journaliste australien a également mis en exergue la stabilité et le pluralisme politique au Maroc, pays "ami de toutes les puissances occidentales". Il a aussi souligné le rôle du Maroc en tant qu’"allié majeur des Etats-Unis, et son étroite coopération avec Washington et l’Union Européenne.

M. Greg Sheridan faisait partie d’une délégation australienne ayant effectué récemment une visite de quatre jours au Maroc pour s’enquérir du processus de développement local à Dakhla. la délégation comprenait également des sénateurs et députés des partis travailliste et libéral. Durant cette visite, les membres de la délégation se sont dits impressionnés par les grands projets économiques réalisés et les chantiers programmés dans cette ville marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite