Le Maroc fait don à la Mauritanie d’une aide

Trois avions chargés d’une aide, don du Royaume du Maroc à la Mauritanie, ont atterri vendredi soir à l’aéroport de Nouakchott.

La cérémonie de réception de cette aide a été supervisée par le commissaire à la sécurité alimentaire, M. Mohamed ould Mohamedou qui a indiqué, dans un mot prononcé pour la circonstance, que cette aide se compose de 16 tonnes de médicaments, 200 grandes tentes et des quantités appréciables de produits alimentaires et de lait pour enfants.

Il a ajouté que cette aide est un don du Royaume du Maroc pour aider les réfugiés maliens présents sur le territoire mauritanien, soulignant que le nombre de ces réfugiés a atteint 16 000 personnes. Il a en outre souligné que ce don reflète clairement la profondeur des relations et des liens fraternels existant entre la Mauritanie et le Royaume frère du Maroc.

Pour sa part, l’ambassadeur du Royaume du Maroc, SEM. Abderrahmane Benomar a indiqué que ce don représente le premier lot d’une aide accordée par Mohamed VI, Roi du Maroc pour venir en aide aux réfugiés maliens se trouvant en territoire mauritanien.

La cérémonie de réception de ce don s’est déroulée en présence de Mme Aïchetou Mint M’Haiham, commissaire adjointe à la sécurité alimentaire, de M. Ali Ould Haiba, secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération et de SEM. Abderrahmane Benomar, ambassadeur du Royaume du Maroc en Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite