Le Maroc décidé à consolider sa coopération avec le Kenya et le Djbouti (El Othmani)

Le Maroc est décidé à raffermir les excellentes relations de coopération qu’il entretient avec le Kenya et le Djibouti dans les domaines politique et économique, a affirmé dimanche à Addis-Abeba le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Saâd Eddine El Othmani, actuellement en visite de travail en Ethiopie.

"Le Maroc oeuvre à consolider la coopération avec le Kenya et le Djibouti", a déclaré M. El Othmani à la MAP, à l’issue de ses entretiens séparés avec les ministres des Affaires étrangères des deux pays, respectivement MM. Moses Wetangula et Mahmoud Ali Youssef.

Il a indiqué que les deux parties ont, à cette occasion, examiné les moyens à même d’insuffler une dynamique nouvelle à leur coopération bilatérale, d’unifier leurs positions concernant les récents développements dans la région et de conjuguer leurs efforts pour promouvoir la coopération Sud-Sud , au service du développement et du bien-être du continent africain.

Plusieurs projets de coopération entre le Maroc et ces deux pays sont en cours, a dit le ministre, citant notamment l’électrification rurale et l’établissement d’une ligne aérienne directe entre Casablanca et Nairobi.

L’important rô le du Maroc en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies dans la défense et le triomphe des nobles causes du contient africain a été également au menu des discussions entre les deux parties, a indiqué le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, se félicitant à cet égard du soutien du Kenya et de Djibouti à l’intégrité territoriale du Royaume.

M. El Othmani est accompagné, lors de cette visite, d’une importante délégation composée notamment de MM. Ali Achour, chef du Cabinet du ministre et Bendehhane Abdellatif, directeur des Affaires africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite