Le “Light Tour” de l’ONMT à la conquête du marché touristique anglais

L’Office National Marocain du Tourisme a poursuivi mercredi à Londres son « Light Tour », une tournée menée en compagnie d’acteurs du tourisme marocain de premier plan auprès de trois marchés stratégiques de la destination Maroc, à savoir la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Une tournée intensive qui intervient en vue d’accompagner le lancement de la nouvelle campagne internationale de communication « Maroc, Terre de lumière ».

Après une première étape concluante la veille à Paris, la Team Maroc menée par Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT, a ainsi pu rencontrer les principaux opérateurs et prescripteurs britanniques. L’objectif étant de raffermir les liens avec les voyagistes britanniques et de positionner la destination Maroc parmi les destinations préférées des touristes britanniques.

Pour Adel El Fakir, DG de l’ONMT, «Le marché britannique est un marché important pour la destination Maroc. Nous avons encore d’importantes parts de marché à y conquérir. Aujourd’hui, nous avons reçu des signaux très positifs par rapport à l’engouement des anglais sur la destination. »

L’événement a été réhaussé par la présence Hakim Hajoui, ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord.

Adel El Fakir a ainsi présenté à un auditoire de professionnels du tourisme, de médias et de personnalités publiques les grandes lignes de la nouvelle campagne promotionnelle «Maroc, Terre de lumière» et expliqué le repositionnement de la marque Maroc.

La Team Maroc à Londres était composée de Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme, de Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière, de Az-Eddine Skalli, membre du CA de la CNT, Othmane Cherif Alami, Président du CRT de Casablanca-Settat, Younès Laraqui, Président du CRT de Beni Mellal et Mohamed Takchi, Président du CRT de Drâa Taflilalet.

Rappelons que les émissions de touristes au départ du Royaume-Uni représentent 70 millions de personnes chaque année, ce qui dénote un fort potentiel de croissance. En 2019 (année de référence près-covid), il était le quatrième marché en termes d’émission de touristes pour le Maroc, et le deuxième en termes de nuitées.

À travers cette étape londonienne, l’ONMT continue sur sa lancée de reconquête agressive des grands marchés émetteurs de touristes vers le Maroc.

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