Le FMI “prêt” à aider la Tunisie lourdement endettée

Le Fonds monétaire international (FMI) se dit “prêt” à venir en aide à la Tunisie, lourdement endettée, a déclaré jeudi le porte-parole de l’institution financière.

“Je n’ai pas de calendrier” ou d’échéance de fin de négociations, ni de montant du prêt qui est discuté, a-t-il indiqué.

Des réunions ont eu lieu cette semaine à Washington avec les autorités tunisiennes en vue d’obtenir un programme d’aide. Le FMI doit passer en revue les détails du plan fourni par le gouvernement tunisien.

Parmi les mesures phare du gouvernement tunisien pour sortir de cette crise explosive: remplacer les subventions des prix des produits de première nécessité par des aides directes aux familles, réduire la masse salariale de la fonction publique, restructurer les entreprises publiques, dont la plupart sont lourdement déficitaires, avec l’objectif d’un retour à l’équilibre d’ici 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite