Le film « La Vérité si je mens 3 » provoque des injures antisémites

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a annoncé jeudi le dépôt d’une plainte après des injures antisémites qui auraient été proférées pendant la projection du film "La Vérité si je mens 3", début février à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). "Des témoins directs ont rapporté au BNVCA que des individus ont crié et répété +A mort les Juifs+" le 4 février, pendant la séance de 20H30 au cinéma Studio 66 de Champigny, selon la plainte que l’AFP a consultée.

"Il y a eu une émeute et la séance a été interrompue. Le responsable de l’établissement a aussitôt contacté la police", est-il indiqué dans ce document. Une plainte pour provocation à la haine raciale sera envoyée jeudi en fin de journée au parquet de Créteil, a assuré à l’AFP l’avocat de l’association, Me Charles Baccouche. "Le BNVCA demande au procureur de la République d’ouvrir une enquête et à la police de tout mettre en oeuvre pour retrouver les auteurs des faits", a indiqué l’association dans un communiqué, assurant que la "haine antijuive" persistait.

La comédie "La Vérité si je mens! 3", qui met en scène les aventures de commerçants juifs du Sentier, a déjà réuni 3,7 millions de spectateurs après trois semaines d’exploitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite