Le festival panafricain du cinéma de Ouagadougou se dote d’un Prix pour la paix et la sécurité

Le festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) s’est doté d’un Prix spécial pour la paix et la sécurité destiné à récompenser les meilleures productions cinématographiques africaines.

Un protocole d’accord instituant ce prix a été signé, vendredi à Addis-Abeba, par l’Union africaine (UA) et le Burkina Faso.

Doté d’un montant d’environ 16.000 dollars, ce prix vise à primer les meilleures productions cinématographiques africaines qui promeuvent la culture de la paix et de la non-violence sur le continent, souligne un communiqué rendu public vendredi soir à Addis-Abeba par l’organisation panafricaine.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en Âœuvre de la campagne "Agissons pour la Paix", lancée en 2010 en vue de renforcer la mobilisation de tous les acteurs concernés sur le continent, à fin de mettre un terme définitif aux conflits et crises qui affligent l’Afrique, ajoute-t-on.

Créé en 1969, le FESPACO est un des plus éminents festivals de cinéma sur le continent et une manifestation importante de l’agenda culturel mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite