Le contrôleur SNCF agressé est dans un état stable

Le contrôleur SNCF agressé est dans un état stable
Le contrôleur poignardé par un déséquilibré dans le train Lyon-Strasbourg jeudi matin était «dans un état stable», a indiqué en début de soirée l’hôpital de Besançon où il a été opéré.

Bernard Mortelier, contrôleur de 54 ans basé à Strasbourg, a reçu huit coups de couteau, deux à la tête, deux à l’abdomen, un au flanc et trois au bras, jeudi matin dans un train Corail Lyon-Strasbourg. L’auteur présumé des coups a été présenté par la SNCF comme un «déséquilibré».

Cette agression a suscité une vive émotion parmi les cheminots et des arrêts de travail spontanés ont provoqué l’annulation de nombreux trains. Le trafic risquait d’être fortement perturbé jusqu’à vendredi à la mi-journée, selon la SNCF.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé jeudi soir avoir activé une cellule de crise à la suite de la forte perturbation du trafic SNCF et avoir donné des consignes pour que la protection civile, la police et la gendarmerie aident à la prise en charge des passagers et sécurisent les gares.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite