Le célèbre saxophoniste Manu Dibango est mort des suites du coronavirus

Le chanteur et saxophoniste camerounais, N’Djoké Dibango, plus connu sous le nom de Manu Dibango, est décédé mardi 24 mars, des suites du coronavirus.

“C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid 19”, a annoncé un communiqué sur sa page Facebook officiel.

Légende de l’afro-jazz, considéré par beaucoup comme une influence incontournable dans le rythm and blues (ce qui lui a valu son surnom de “papa groove” puis “papy groove”), il a été à l’honneur de nombreux festivals de jazz et événements musicaux et fait chevalier de la Légion d’honneur en 2010. En 2019, il avait donné un concert exceptionnel au Grand Rex, accompagné d’un orchestre symphonique.

Les obsèques du musicien auront lieu dans l’intimité, confinement oblige, mais ses proches promettent qu’un hommage lui sera rendu après la période de confinement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite