“La présence de SM le Roi Mohammed VI à Abidjan donne un éclat particulier au Sommet UA-UE” (Ally Coulibaly)

La Côte d’Ivoire et le Maroc sont deux grandes nations qui entretiennent des relations exceptionnelles, et "la présence aujourd’hui de SM le Roi Mohammed VI à Abidjan donne un éclat particulier au Sommet Union Africaine-Union Européenne", a indiqué M. Ally Coulibaly, ministre de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur.

Dans une déclaration à la presse à l’occasion de la visite de travail et d’amitié entamée dimanche par le Souverain en terre ivoirienne, M. Coulibaly a souligné que les deux pays frères ont réussi à mettre en place un partenariat exceptionnel qui confirme l’ancrage du Royaume en Afrique.

"C’est un exemple pour le monde entier et pour l’Afrique qu’un partenariat Sud-Sud peut fonctionner", a poursuivi le ministre ivoirien, formant le voeu de voir d’autres pays suivre l’exemple de ce partenariat réussi.

C’est un partenariat gagnant-gagnant qui est appelé à se renforcer au bénéfice des deux nations et des deux peuples frères, a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite