La milliardaire Liliane Bettencourt a la mémoire qui flanche

Lors de son audition, elle a affirmé ne pas se rappeler d’un rendez-vous avec Eric Woerth.

La milliardaire Liliane Bettencourt a la mémoire qui flanche
"Je ne me souviens pas de ce rendez-vous". Lors de son audition lundi par la brigade financière, Liliane Bettencourt a déclaré aux policiers ne pas se souvenir d’une remise de 50.000 euros en espèces, début 2007, à son gestionnaire de fortune Patrice de Maistre, selon une partie de sa déposition à la police publiée par le Figaro, mardi soir.

Claire Thibout, l’ex-comptable de Liliane Bettencourt, a toujours affirmé que Patrice de Maistre avait reçu cette somme de la milliardaire sous ses yeux. Il la destinait, selon elle, au financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy et y avait ajouté 100.000 euros d’une autre source pour parvenir au chiffre de 150.000 euros, remis à Eric Woerth.

L’héritière de L’Oréal dit ne se rappeler que d’un chèque signé début 2006 à l’intention de Renaud Donnedieu de Vabres et d’un autre, en 2010, pour l’association d’Eric Woerth. Au sujet de Florence Woerth, embauchée en 2007 chez Patrice de Maistre, la milliardaire déclare : "Je ne la connais pas, je l’ai vue seulement une fois alors qu’elle était en compagnie de son mari". L’existence d’un dîner entre le couple Woerth et Liliane Bettencourt à son domicile de Neuilly début 2008 est reconnue.

L’audition d’Eric Woerth par la police est programmée dans les prochains jours mais la date exacte de sa convocation n’a pas été rendue publique.

(Source Europe1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite