La Jordanie autorise son survol par des drones israéliens

La Jordanie autorise son survol par des drones israéliens
La Jordanie autorise désormais des drones israéliens à survoler son territoire pour effectuer des missions de surveillance en Syrie, rapporte Le Figaro dimanche sur son site internet.

L’Etat hébreu craint un débordement du conflit en Syrie et notamment l’influence d’extrémistes islamistes dans la rébellion cherchant à renverser le régime de Bachar al Assad.

Selon le quotidien français, qui cite une source militaire occidentale au Moyen-Orient, la décision a été prise par le roi Abdallah lors de la visite en mars en Jordanie du président américain Barack Obama après une vaine tentative de médiation du souverain jordanien auprès du président syrien.

"Le roi Abdallah a décidé d’ouvrir son espace aérien à l’armée de l’air israélienne", déclare cette source citée par Le Figaro. "C’est un geste fort et exceptionnel."

Selon cette même source, les drones israéliens "font de la reconnaissance, mais ils sont aussi armés et peuvent donc frapper une cible n’importe où en Syrie".

Deuxième pays arabe, après l’Egypte, à avoir conclu un accord de paix avec Israël, la Jordanie accueille plusieurs dizaines de milliers de réfugiés syriens ayant fui le conflit dans leur pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite