Les Marocains du Nord de la France déplorent avec force le projet d’élargissement du mandat de la Minurso

Des associations marocaines du Nord de la France ont déploré "avec véhémence" la tentative d’élargissement du mandat de la Minurso au Sahara marocain, mettant en garde contre les dangers d’une "vile manoeuvre" sur une région déjà "sensible".

Dans un communiqué, les associations signataires appellent la communauté internationale à oeuvrer pour une solution qui s’inscrit dans le respect de l’intégrité territoriale du Royaume, soulignant que toute démarche en dehors de la solution d’autonomie proposée par le Maroc "risquerait d’aggraver l’insécurité et l’instabilité dans l’ensemble de la région".

Elles réitèrent leur détermination "inconditionnelle" à défendre la Cause nationale et leur mobilisation contre "toutes les manoeuvres susceptibles de porter atteinte à l’intégrité territoriale de notre pays et à sa souveraineté".

Tout en exprimant leur "solide attachement" au trô ne alaouite, les associations signataires annoncent l’organisation d’une rencontre, mardi soir à Lille, pour sensibiliser les Marocains résidant dans le Nord de la France aux derniers développement de la question du Sahara.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite