La Grèce demande un délai d’au moins 2 ans pour appliquer le plan d’austérité

Le nouveau gouvernement de coalition grec veut limiter les licenciements de fonctionnaires et un délai supplémentaire d’"au moins 2 ans" pour appliquer le plan d’austérité imposé par ses grands créanciers internationaux, UE et FMI, indique un document officiel publié samedi.

Dans ce document, le gouvernement insiste pour que la révision qu’il réclame de ce plan de sauvetage imposé au pays par l’UE et le FMI permette d’étendre "d’au mois deux ans", c’est-à-dire jusqu’en 2016, "les réformes d’ajustement budgétaire".

L’objectif de ce plan est de parvenir à réduire le déficit "sans ajouter de nouvelles coupes de salaires, de pensions et d’investissements publics", dit le document, annonçant un gel des suppressions de fonctionnaires et une revalorisation des allocations chô mage.

Le gouvernement souhaite "éviter les suppressions d’employés permanents et économiser sur les coûts non salariaux en réduisant la bureaucratie", indique le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite