La garde à vue de Bernard Tapie est prolongée

La garde à vue de Bernard Tapie a été prolongée mardi de 24 heures dans l’enquête sur l’arbitrage qui lui a permis d’obtenir 403 millions d’euros en 2008 pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais sur la revente d’Adidas. L’homme d’affaires est entendu depuis lundi matin par la brigade financière.

Sa garde à vue, sur commission rogatoire des juges d’instruction, peut durer jusqu’à 96 heures, l’enquête s’intéressant à des faits présumés d’escroquerie en bande organisée.

Si les magistrats estiment au terme de sa garde à vue qu’ily a des indices concordants sur sa participation à une présumée escroquerie, il pourrait être mis en examen pour complicité ourecel de ce délit, indique-t-on de source proche de l’enquête.

L’ancien secrétaire général adjoint de l’Elysée François Pérol a également été entendu la semaine dernière dans cetteaffaire mais il n’a pas été placé en garde à vue, a-t-on préciséde source judiciaire.

L’enquête devrait ensuite s’intéresser à Claude Guéant,ex-secrétaire général de l’Elysée, selon une source proche de l’enquête.

A ce jour, trois personnes ont été mises en examen pour"escroquerie en bande organisée" dans ce dossier : l’ex-juge arbitre Pierre Estoup, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, et Jean-François Rocchi, l’ancien président du Consortium de réalisation (CDR), organisme chargé de gérer lepassif du Crédit Lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite