La France se prépare à rendre un hommage exceptionnel à son idole Johnny
La France, encore groggy jeudi au lendemain de la mort de son monument national Johnny Hallyday, se prépare à rendre un « hommage populaire » d’envergure exceptionnelle samedi à Paris.
Le convoi sera accompagné de 500 à 700 motards, a précisé le manager du rockeur, Sébastien Farran, alors que des centaines de milliers de personnes sont attendues le long du parcours.
Le président Macron prendra ensuite "brièvement la parole" pendant la cérémonie à la Madeleine, a ajouté la présidence. Un concert avec les musiciens de Johnny Hallyday est également prévu.
La disparition d’une personnalité aussi populaire que l’interprète de "Que je t’aime", "Quelque chose de Tennessee" ou encore "Allumer le feu" pose de considérables problèmes de logistique et de sécurité.
"Près de 1.500 policiers et gendarmes seront mobilisés", a souligné le préfet de police de Paris Michel Delpuech,
La célèbre tour Eiffel participera également au recueillement national en portant de vendredi soir à dimanche soir le message +Merci Johnny+.
Ailleurs en France aussi, le chanteur est à l’honneur, notamment à Nice où la plus grande salle de concert de la ville, le Palais Nikaïa, sera rebaptisée "Nikaïa – Johnny Hallyday", selon une délibération votée à l’unanimité jeudi en conseil municipal. (afp)