L’Espagne pour le renforcement de la coopération avec les pays d’origine et de transit

La vice-présidente du gouvernement espagnol, Soraya Saenz de Santamaria, a plaidé, vendredi, pour le renforcement de la coopération avec les pays d’origine et de transit de l’immigration illégale en vue de juguler ce phénomène.

"Le renforcement de la coopération avec les pays d’origine et de transit de l’immigration illégale s’avère nécessaire et important" pour lutter contre ce phénomène et éviter des drames humains, a souligné Saenz de Santamaria lors d’un point de presse au terme de la réunion du Conseil des ministres.

La gestion du phénomène migratoire doit pendre en considération plusieurs volets et pour faire face à cette question, il faut adopter une "politique cohérente et intégrée dans le cadre de la légalité" impliquant toutes les parties, a fait remarquer la responsable espagnole.

Dans le même contexte, Saenz de Santamaria, également porte-parole de l’exécutif de Mariano Rajoy, a estimé que l’UE est appelée à mettre en place une politique migratoire "solide", appelant à la "solidarité" de tous les pays membres de l’UE pour lutter contre le problème de l’immigration illégale.

La solidarité est une "base importante" pour parvenir à un accord sur une "politique intégrée et cohérente" et réussir dans la gestion des flux migratoires illégaux, a-t-elle insisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite