L’économie américaine a dépassé la “phase de crise” (Obama)

L’économie américaine, qui vient de sortir de sa plus grande récession depuis les années 30, a dépassé la "phase de crise" et est actuellement sur la voie de la reprise, a affirmé, mercredi après-midi, le président Barack Obama.

"Nous avons actuellement dépassé la phase de crise (…) et notre attention doit désormais se focaliser sur la création d’emploi", a souligné le président Obama, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, à la veille de son départ pour l’île de Hawaï où il va passer les vacances de Noël et de fin d’année en famille.

Le chef de l’exécutif américain a mis l’accent à cet égard sur l’importance de soutenir le secteur privé, qui, a-t-il dit, constitue le vecteur le plus important pour créer des emplois et promouvoir la croissance économique.

Obama a dans ce sens défendu le compromis fiscal auquel il est parvenu avec les Républicains pour la prolongation des cadeaux fiscaux de l’ère Bush pour l’ensemble des contribuables et l’extension des allocations chômage, affirmant que ces exemptions fiscales devront contribuer à la relance de l’économie et aider à réduire les difficultés sociales liées au chômage.

"Il n’y a pas de moyen plus efficace pour lutter contre la pauvreté qu’une économie en croissance", a-t-il encore dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite