L’Australie devrait devenir le plus gros producteur mondial de gaz naturel liquéfié en 2017

L
L’Australie produira dès 2017, 80 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié, un niveau de production qui va permettre à ce pays de devancer le Qatar, premier producteur mondial de GNL, a indiqué vendredi le ministre de l’Energie australien Martin Ferguson, cité par l’agence américaine Platts.

Sept grands projets de GNL en cours de réalisation devraient porter la production de l’Australie de 24 millions de tonnes à 80 millions de tonnes en 2017, a déclaré M. Ferguson lors de la deuxième conférence sur le gaz en Australie.

Ces projets qui vont coûter 182 milliards de dollars devraient placer l’Australie en tête des pays producteurs de GNL dans le monde.

"Mais c’est loin d’être la fin de l’histoire", a déclaré M. Ferguson au cours de cette conférence, puisque l’Australie se prépare pour lancer d’autres projets qui vont lui permettre de produire 130 millions de tonnes à l’horizon 2035.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite